La Certif’ – HEC Montréal reçoit un financement majeur de 928 500 $ du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Montréal, Québec – 11 juillet 2023

La Certif’ – HEC Montréal est ravie d’annoncer un financement majeur de 928 500 $ du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE). Cette certification professionnelle vise à soutenir les organismes d’accompagnement d’entrepreneur(e)s en offrant une formation de qualité à leurs accompagnateurs et accompagnatrices, ainsi qu’à valider leurs bases de connaissances essentielles.

La Certif’, développée par HEC Montréal, est une réponse concrète aux besoins grandissants des acteurs de l’écosystème entrepreneurial québécois. En investissant dans la montée en compétence des professionnel(le)s de l’accompagnement entrepreneurial, ce programme vise à renforcer leur expertise et leur capacité à soutenir efficacement les entrepreneur(e)s dans leur parcours professionnel.

Grâce à ce financement majeur, les participant(e)s à la première cohorte de la Certif’, qui aura lieu du 1er au 6 octobre prochain, auront l’opportunité d’approfondir leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être à travers un programme intensif axé sur les meilleures pratiques d’accompagnement entrepreneurial. La formation comprendra des séances interactives, des ateliers pratiques et des études de cas, le tout dispensé par des expert(e)s nationaux et internationaux reconnu(e)s dans le domaine.

« Ce partenariat avec HEC Montréal permet d’investir dans la formation et l’accompagnement actif de nos entrepreneurs. Le programme Certif’ rejoint la volonté de notre gouvernement d’améliorer les services offerts aux entreprises dans toutes les régions, notamment grâce au réseau Accès entreprise Québec », a affirmé M. Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« L’appui du gouvernement du Québec est une reconnaissance considérable de l’importance de la formation des professionnels de l’accompagnement dans l’écosystème entrepreneurial. Grâce à cette certification professionnelle, nous pourrons leur fournir les connaissances et les outils nécessaires pour accompagner au mieux les entrepreneur(e)s dans leur réussite », a déclaré M. Luis Cisneros, directeur académique de la Certif’.

« Cet apport financier renforcera notre capacité à soutenir et à promouvoir l’entrepreneuriat durable et innovant dans la province. La Certif’ est une opportunité unique pour les organismes d’accompagnement pour qu’ils développent les compétences de leurs accompagnateurs et accompagnatrices, renforçant ainsi leur capacité à aider les entrepreneur(e)s dans leurs projets. Nous sommes impatients de travailler avec la première cohorte et de contribuer à l’évolution de notre écosystème entrepreneurial », a déclaré Mme Gaëlle Hamon, directrice de la Certif’.

Pour en savoir plus sur la Certif’ – HEC Montréal et sur les modalités d’inscription à la première cohorte, qui se tiendra dans l’Édifice Hélène-Desmarais situé au centre-ville de Montréal, veuillez consulter le site web officiel du programme : poleentrepreneuriat.hec.ca/certification

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal est l’une des principales écoles de gestion en Amérique du Nord. Reconnue pour son expertise en entrepreneuriat et en gestion, elle offre une gamme complète de programmes d’études, de la formation continue et des services de recherche et de conseil aux entreprises.

Contact HEC Montréal :

Nom : Gabrielle Drouin